Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Le spectacle de Dieudonné sera interdit à Nantes par le gouvernement

Interdire ! L'un des plus grand humoriste, c'est-à-dire celui qui fait salle comble à chaque fois qu'il donne un spectacle, va être interdit en France à cause de ses allusions antisémites. Bizarre, car lorsqu'on questionne tout ce beau monde qui sort de ses spectacles, ça sonne un peu décalé cette chasse aux sorcières. Mais interdire et censurer, il n'ont rien trouvé de mieux, les Français, puisque la justice ne suffit pas. Il faudrait, en fait, que le gouvernement agissent comme avec les prostitués, que ceux qui vont voir le spectacle, monsieur et madame tout le monde, reçoivent une amende pour atteinte aux bonnes moeurs de la République. En tout cas, Madame Marois, première ministre du Québec, a été très impressionnée durant son séjour en France par leurs méthodes pour interdire ce qui dérange la bienséance de la bourgeoisie, et surtout le lobby juif. (Noter que la France n'est pas le centre du monde, car ailleurs, on parle d’Hitler comme les Français parlent de Napoléon ou les Russes de Staline, en toute liberté.)
_____

 

À Catherine Perrin, animatrice à Radio-Canada,
Juste pour vous dire qu'hier, sur les ondes, vous auriez pu demander à la journaliste qui vous parlait de la France sur l'affaire Dieudonné, de vous donner au moins un nom d'historien qui déclare que les juifs n'ont pas participé à la traite des noirs, puisque, comme elle l'affirmait "c'est bien documenté". Vos auditeurs sont en droit de savoir ce qui est vrai ou faux au lieu d'entretenir la confusion. Ainsi, l'histoire deviendrait plus claire... Mais il faut savoir à qui on a affaire quand on traite ainsi de l'histoire.
Ailleurs, sur le Web, je trouve cette aparté de la journaliste concernée à qui vous faites appel pour nous expliquer le cas de Dieudonné... ( Mais vous vous êtes bien gardée de nous en faire part durant cette émission, pour ne pas fausser les cartes d'entrer de jeu, je suppose... )
: « Ma mère, écrit-elle ailleurs, est juive, mon père est juif, mais de mère catholique. Je dirais que ces origines me donnent une sensibilité particulière, que j'utilise pour montrer différentes facettes de l'histoire. Il s'agit d'un supplément de sensibilité qui, je crois, n'enlève pas d'objectivité. » - Alexandra Szacka


Pour écouter l'entrevue :http://www.radio-canada.ca/emissions/lib_radio/v3.2/incpages/pop_indexeur.asp?idMedia=6990134&appCode=medianet&time=1710&json={%22idEmission%22:%223471435%22,%22Date%22:%222014/01/07%22,%22numeroEmission%22:%223507%22,%22urllabase%22:%22/emissions/medium_large/2013-2014%22}
Liens en relation :

 

L'affaire Dieudonné: quand Radio-Canada abbat ses cartes

Commenter cet article