Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Si la femme était bonne Dieu aussi en aurait une, selon l’adage.

 

 

Le gros handicap de la pensée occidentale c’est de tout ramener à son soi rachitique. Leur Dieu est seul, absolument seul. Mais le drame, c’est que les Hindous sont influencés jusqu’à la moelle par leur rationalisme et leur dogme nihiliste. Un jour, à Puri, la ville de Jagannatha, le Seigneur de l’Univers, j’ai rencontré une femme habillée en safran et qui était entourée de fans (ou de disciples). Elle avait écrit un livre sur la vie de Caitanya, un saint vaishnave, et j’étais intrigué par ce qu’elle en pensait. J’appris qu’elle avait également traduit et commenté la Bhagavad-gita. Pour faire une longue histoire courte, je lui posai quelques questions au sujet de Krishna, car Caitanya Mahaprabhu était son dévot par excellence et que je suis fasciné par sa personnalité. Je lui demandai si elle pensait vraiment que Krishna avait eu 16000 et 108 femmes. Comme je lui avais mentionné que j’étais de famille musulmane, elle me répondit : « Pourquoi pas, même un sultan peut avoir plusieurs femmes! Je ne vois pas pourquoi Krishna n’en posséderait pas autant puisqu’il est Dieu ? » Je réalisai que, malgré les apparences, elle n’était pas une pure vaishnave. (D’ailleurs elle ne portait pas sur son corps les marques du vaishnave.) Plus tard, j’en aurais la ferme certitude. Cette ambiguïté vaut pour la plupart des Hindous : ils adorent Krishna, mais au fond d’eux il n’existe pas en tant que personne suprême et absolue; c’est plutôt un avatar de Vishnou ou une manifestation temporaire du Brahman. Ils pensent que Krishna, l’être extraordinaire apparu sur Terre il y a des milliers d’années, avait pris une forme humaine, ils sont persuadés qu’il s’est incarné dans un corps de chair et de sang. Mais Krishna, selon les Écritures et selon ses propres instructions telles qu’énoncées dans la Bhagavad-gita, est Dieu dans toute sa grandeur. God is God! Un sultan peut avoir 2000 femmes, mais il ne peut en satisfaire qu’une à la fois, ce qui n’est pas le cas pour Krishna. Chaque reine avait son propre Krishna, nous enseigne le Bhagavad Purana. Il pouvait avoir une relation personnelle avec chacune des 16 108 femmes. Mieux, Krishna peut avoir une relation personnelle avec des myriades de dévots à travers les trois mondes sans que cela ne l’affecte d’aucune manière. Donc, nous dirons en conclusion que la femme est bonne puisque Dieu en a plusieurs.

 

Liens en relation :


 

Les éléctions approchent en Inde et les tactiques se sont modernisées.


 

Le BJP, parti d'opposition en bonne posture pour les législatives du printemps prochain, assume mal ses soutiens un peu trop dénudés.

Les femmes nues c’est vendeur, ça on savait. Est-ce que ça fait aussi voter ? En Inde, le plan com de Narendra Modi, leader controversé du parti nationaliste hindouiste d’opposition Bharatiya Janata Party (BJP), en bonne posture pour remporter les législatives prévues d’ici mai, laisse perplexe. Une actrice presque nue, des pétales de lotus, le portrait du candidat, et zou, aux urnes citoyens.

Pour lire l'article : http://www.liberation.fr/monde/2014/02/12/en-inde-la-nudite-fait-elle-voter_979625


PS. Si vous ne pouvait pas voir le clip video, copiez son titre et allez directement sur Youtube pour y avoir accès.

Avec Dieu quand le jour de la Saint-Valentin approche

Commenter cet article