Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

http://www.bladi.net/forum/albums-8664/40810.jpg
Je venais de passer des instants succulents avec les enfants des voisins quand le soir j'ai vu ce film magnifique. Ma femme avait décidé que nous ne regarderions plus, pendant quelques temps, de documentaires alarmants et déprimants sur la marche du monde. Elle a opté pour Bébé (s). En plein de le mille! Divertissement assuré!
(Les lunettes sont pour le fun)

http://www.cote-momes.com/media//media/quartier-libre/bebes-120x160-10609.jpg-10609-260x260.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

http://www.bladi.net/forum/albums-9160/39160.jpg

 

J'ai failli laisser tomber au bout de 20 minutes. Je me suis même levé pour arrêter tout ça. Puis c'est parti, je suis resté scotché jusqu'à la fin. À ce moment-là, je me suis senti fort comme à 16 ans, lorsque je sortais d'une salle de cinéma après un bon film.  

 

10 mai 2011

_________________________________________________________________________________________________

  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRzDS7dbVDhfyarTA871AWGsFjFx8a9revJqGwMF_AvNaxRZ9R

 

 

Un autre film qui tire la sonnette d'alarme, mais c'est trop tard: nous sommes déjà en 2055... Une rétrospective intelligente, artistique et informative. Documentaire pour des gens concernés qui, autrefois, il n’y a pas si longtemps, étaient vraiment rares. Le héros se demande comment se fait-il que nous en sommes arrivés-là. Pour éclairer notre lanterne ou nous rafraîchir les idées, il retrace les épisodes. Débile! L’humain, l’adam, se pense génial alors qu’il est bête comme ses deux pieds. Excellent documentaire! Aujourd'hui, en 2011, les peuples se réveillent, tranquillement pas vite. Le film fait ce constat. Y arriverons-nous ou continuerons-nous dans cette auto-destruction?


                                                                                                           Extrait du film

 

_________________________________________________________________________________________________

 

 


http://1.bp.blogspot.com/-l0h8rYRnHq8/TWc9H-nsKzI/AAAAAAAACuI/U5F4Ba0rp9w/s1600/Leila-6305835357-L.jpg

 

J'ai revu ce film de psychologie noire, comme l'est la vie des iraniens. Leila a été réalisé par l'Iranien Dariush Mehrjui. Il focalise sur un couple nouvellement marié dont la femme ne peut avoir d'enfant. Influencée par les que-dira-t-on et les us et coutumes, elle est en passe de gâcher une merveilleuse relation amoureuse. Car son mari, lui, sachant que sa femme est stérile, convient tout simplement qu'il peut allégrement se passer d'enfant; tout ce qu'il désire c'est elle, sa Leila. Mais sa femme, qui se sent coupable et dont le destin lui démontre tous les jours qu’elle ne tient pas la queue de la poêle, ne l'entend pas ainsi et tiendra tête à son mari; elle veut le rendre heureux selon la perspective du bonheur définie par la tradition. 

Terrifiant!
 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

http://www.centpourcentnaturel.fr/public/flow_poster.jpg

 

 

 

Comment que des multinationales comme Nestlé ou Coca-cola, entre autres, pillent notre planète sans scrupule. Les ravages en Afrique sont innommables. Un expert explique que les problèmes, dont relate les différents aspects de ce documentaire, ne sont pas prévus pour dans 50 ans, 100 ans ou plus, nous sommes en plein dedans! C'est un cauchemar. Justement parce que tout le monde y participe et que chez tout le monde, dans leurs veines, coule le poison que l'on boit du robinet.  Le gros, dû aux médicaments que les gens jettent dans l'évier.
Et pratiquement toute l'eau vendue en bouteille provient du robinet...
Grave! À voir.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

http://1.bp.blogspot.com/-pBXnIxyE8I4/TaWo9K5FNGI/AAAAAAAAA5I/zGXHTsQwMiA/s1600/hero.jpg

Je pensais avoir vu ce film-là, mais non! Je viens de le voir au cinéma et cela a été un vrai régal. En outre, il convient de faire remarquer que c'est le film choisi par les conservateurs du Musée des beaux-arts* pour donner en quelque sorte plus de visibilité et de crédibilité à l'exposition, on parle du même empereur. Donc, j'aurai beaucoup de choses à vous dire à son propos.

 

* Le sujet est traité ici ----> Au commissaire de l’exposition sur la Chine à Montréal.

 

____________________________________________________________

Commenter cet article