Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Un sous-marin nucléaire russe prend feu

Sous-marin russe en feuLes autorités russes se montrent rassurantes (c'est moi qui souligne) : le sinistre est maîtrisé, il n'y aurait aucun risque de fuite radioactive. Cet incendie porte cependant un coup à la dissuasion atomique russe.

Maroudiji vous dit que la dissuasion atomique n'est plus la préoccupation majeure des grandes puissances. Le nucléaire ne fait que distraire les sous-marin russe en feupeuples de ce qui se passe dans l'espace, de loin plus sérieux. Voir le sujet ci-dessous, la Pax Americana. Le danger pour les humains sont multipliés urbi et orbi jusque dans l'espace par l'usage fou qu'ils font des services de communication.

Documentaire sur les origines et inquiétante réalité de la militarisation de l'espace qui aborde trois grands sujets : la militarisation de l'espace, de l'époque du régime nazi allemand à la politique moderne de domination globale menée par les États-Unis ; Les risques énormes de Pax América, le documentaire en françaiscette militarisation sur les plans géopolitique, économique, commercial, social et environnemental ; et, les questions morales et éthiques, ainsi que les mouvements activistes qui luttent pour la préservation d'un espace non militarisé.

Les États-Unis se sont lancés dans une politique visant à empêcher leurs adversaires (mais aussi leurs alliés) de leur faire concurrence « là-haut ». L’enjeu ? Monopoliser l’espace pour contrôler la Terre « en bas »…

L'impérialisme, grâce aux nouvelles technologies, trouve un potentiel historiquement inédit et prend un tournant terrifiant dont on a peu conscience. Ce documentaire, qui a été sélectionné pour plusieurs prix, est sorti au cinéma au Canada et a été diffusé en France sur Arte en 2010, il peut être visionné sur Dailymotion en quatre parties. Voici la première :

 

Et pour voir la suite :

   Partie 2/4      Partie 3/4       Partie 4/4

Commenter cet article