Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Pharmas et mensonges

http://cdn-newsdocti.ladmedia.fr/var/newsdoctissimo/storage/images/news/medicaments/plfss-les-mesures-d-economie-sur-le-medicament-denoncees-par-le-leem-29192/464036-1-fre-FR/PLFSS-les-mesures-d-economie-sur-le-medicament-denoncees-par-le-Leem_large_apimobile.jpgDeux internautes parlent entre eux des élections américaines, Romney-Obama, par le biais d'une chronique de Guy Sorman*. Cela se déroule sur l'actualité de ma page Facebook, Le Mahabharata. Je m'inquiète de leurs visions et leur en fait part, puisque l'un deux est mon "ami": «Pour vous, les élections américaines se bornent principalement à des sujets comme l'emploi... Il y a autre chose en politique que la carotte. Si une compagnie pharmaceutique veut lancer un "nouveau" médicament, par exemple, elle n'a qu'à déclarer qu'elle va créer 1500 emplois dans la région. Dans le cas où l'on veut y regarder de plus près, au contenu de son nouveau médicament, elle menace de déménager au Texas. Que dit Sorman à ce sujet?» Une internaute réagit : «Intéressant mais.....Je veux juste rectifier une fausseté qui a été dite. Pour avoir travaillé 8 ans dans l'industrie pharmaceutique et fait des contrats pour des Cie américaines, y a pas plus sévère que la FDA en cette matière. Promettre des emplois ne permet en aucun cas de passer les contrôles de la FDA, ces gens-là n'entendent pas à rire avec la documentation et les preuves.» Vaut mieux être sourd que d'entendre des niaiseries pareilles, mais à ce train, évolution darwinienne oblige, les générations futures en perdront leurs oreilles. Si l'internaute reste gentille, je vais la dépuceler en douceur -un accouchement in live...

 

graffiti-medecine-chirurgie-science-medicament.jpg
 

Que les compagnies américaines, lui ai-je répondu, soient plus sévères que le Canada, j'en conviens sans aucun doute, mais j'arrêterai-là l'éloge de l'industrie pharmaceutique. C'est le gouvernement américain qu'est meilleur que celui du Canada -pas les compagnies. Elles, elles sont kif kif des deux côtés de la frontière. Et de toutes les frontières du monde. Parce que ces industries -américaines en l'occurrence- sont les leaders mondiaux et fonctionnent partout selon la même stratégie de marketing: faire du fric, le reste n'est que littérature.
 

«Je ne fais pas l'éloge des compagnies, répond-elle, mais j'apportais une précision sur la réglementation à laquelle elles sont soumises. Cette réglementation est très sévère et très contraignante. Elle protège le public. Pas que cela rende toute complication avec un médoc impossible, puisqu'on ne peut empêcher ça, c'est tellement complexe un corps humain... Mais la réglementation oblige à une rigueur assez impressionnante dans les recherches et la déclaration des résultats. Crois-moi, m'apostrophe-t-elle, quand la FDA se pointe pour inspecter, t'as d'affaire à avoir tous tes papiers en ordre et même les échantillons en main !! »   

mahabharata Krisna Arjuna bataille KurukshetraEt c'est là le genre de tites dames scholarisées et suffisantes qui, avec un zèle inconscient, me traitent de zozo aux neurones déséquilibrés par mes croyances religieuses (ni elle ni moi ne savons ce que cela signifie, mais je suppose que l'allusion a à voir avec ma page Facebook, Le Mahabharata, un texte hindou ancien que je commente-là à mes heures de loisir. Mais comment peut-on s'exprimer ainsi, publiquement, comme elle le fait, en 2012 ? Comment peut-on être aussi déconnectée quand on sait moindrement la façon dont fonctionnent les compagnies pharmaceutiques ou sanitaires, c'est-à-dire sur le modèle de toutes les méga-entreprises.

Pour restituer la discussion dans son contexte, il faut revenir un instant sur notre contentieux qui portait sur les élections américaines récentes. Il est de bon ton parmi les esprits en mal de justice de considérer Barack Obama comme un piètre leader pour un pays aussi puissant que les États-Unis. Ce faisant, ces mauvaises langues laissent entendre, indirectement ou directement, que Mitt Romney peut faire un meilleur travail que le Président sortant. Quand je lis ces sornettes, je ne peux que réagir.

Lisez les opinions des internautes à ce propos: «Ah mais lui, je l'aime pas plus ! Je me suis désintéressée des élections américaines à cause, justement, qu'aucun candidat ne me semblait satisfaisant.
- Moi non plus, lui répond notre "ami" commun, aucun des deux candidats ne m'intéressait. Si j'avais la nationalité américaine, j'aurais probablement voté vert ou libertarien... 

obama-romney élection-Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, ai-je écrit, que d'imaginer ce qu'un président "idéal" aurait pu ou pourrait faire... Le pari se pose simplement: c'est Obama ou Romney, l'un ou l'autre; la porte est soit ouverte soit fermée, il n'y a pas d'autre option à ce moment-ci de leurs bras de fer. Si vous ne votez pas Obama, vous invitez les républicains à prendre le pouvoir en la personne de Mitt Romney. Ou alors, il ne fallait pas faire tant de vagues pour conclure en définitif et avec désinvolture que l'un ou l'autre c'est kif kif. »


C'est que cette femme, qui joue l'avocat du diable des multinationales, veut me donner des leçons sur les problèmes du Moyen-Orient alors qu'elle ne me connaît ni d’Ève ni d'Adam. Voici ce qu'elle m'écrit en toute bonne conscience: « Ouf, on dirait que tu ne connais pas bien l'Iran et sa politique envers Israël ! Or l'Iran clame depuis des année qu'Israël devrait être détruit. L'Iran qui pend encore des homosexuels et lapide des femmes... T'as pas la bonne fille pour faire l'apologie de ce pays là ! »

science et anti-conformismeSans daigner lui répondre sur la question, car cela équivaudrait à pisser dans un violon, vu la manière dont elle me jette le sujet à la face (je n'avais même pas mentionné l'Iran), j'attire son attention vers un domaine dont elle doit mieux connaître the pros and cons puisqu'elle a travaillé huit ans pour les compagnies pharmaceutiques: « Il faudrait avant tout comparer le nombre de morts que produit l'industrie du médicament (qu'on appelle sans exagération l'industrie de la mort ou de la maladie), puis tu viendras me raconter les malheurs d’Israël et ceux des femmes et des homosexuels vivant en Iran. Comme on dit, faut balayer devant sa porte avant de l'entreprendre ailleurs! (J'parie, innocente comme elle en a l'air, qu'elle ne sait rien de ce qui se passe dans les coulisses des Pharmas?!) »


Écoutez-la nous jouer la chanson de la femme moderne et occidentale qui a tété au biberon de la science académique. Devenue une femme cultivée (du moins, je suppose), elle est dorénavant capable de penser par elle-même. Elle dégurgite à la moindre occasion ces balivernes apprises par cœur qu'elle prend pour un savoir, ou de la science: «Toi, compte donc les morts qui auraient eu lieu sans l'industrie pharmaceutique! Je te rappelle que la tuberculose, la peste, le pneumonie, la méningite, certains cancers, etc, etc, etc, sont des maladies mortelles sans les pharmas ! Joue pas aux mathématiques là-dessus, parce que tu risques d’être gêné !! Bon, là, je viens de faire l'apologie de l'industrie pharmaceutique, puisque tu sembles fixé là dessus, alors qu'avant je ne t'avais expliqué que la réglementation américaine ! »
 

http://img.scoop.it/2JxOmDY_Ttlq1QSA_4E5Ujl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ

Info du samedi 8 décembre 2012:

"Depuis quelques années, l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS) a constaté une progression du trafic de méthamphétamine non seulement en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est mais aussi en Afrique, en Europe de l’Est et en Océanie." link

 

Elle pense sincèrement, naïvement, honnêtement, qu'elle est en train de "rectifier une fausseté" que j'aurais prononcée. Pour les fameuses maladies qu'elle énumère, leurs remèdes ont été découverts il y a quasiment un siècle. «On parle de ce qui se passe en ce moment, la ptite dame, lui dis-je. Quand je discute par écrit sache que mes mots sont pesés. Si j'étais toi, je me garderais de mentionner que tu as travaillé pour ces criminels que sont les cadres des industries pharmaceutiques. Le cancer, tu parles! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Les pays développés sont atteints du plus haut nombres de cas de cancers. C'est tombé du ciel, c'est ça? Genre catastrophe naturelle... Je devrais en rire si ce n'était pas aussi macabre! C'est une représentente en pharmatie qui me dit ça.

- Qui a découvert et produit ces remèdes? http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/256_21344664828_6943_n.jpginsiste-elle, des chercheurs et des pharmaceutiques, n'essaye pas de le nier!! Pi, en passant, s'il y a davantage de cancers dans les pays développés, c'est juste parce qu'on vit assez vieux pour en pogner !!! Les peuples des pays sous-développés, ben y meurent avant cet âge à cause de guerres, d'insalubrité et faute de médication appropriée ! Pi, oui, j'ai rectifié une fausseté au sujet de l'approbation des médicaments que tu prétendais liés à l'emploi, alors qu'il y a une réglementation très sévère pour les régir. Maroud, tu peux être de mauvaise foi et faire semblant de pas différencier un organisme réglementaire d'une Cie, parce que, au vrai, t'as le même raisonnement que les religieux. Mais la religion, telle la croyance aveugle, n'a aucune influence sur la réalité ! » Ah, bon! Et le placebo, lui, il n'a pas d'effet sur la réalité? La plupart des médicaments sur le marché ne valent pas mieux que l'effet placebo. (C'est par un placebo que l'on juge l'efficacité d'un nouveau médicament.)

Selon la tite dame, aimable comme une porte de prison, je ne déblatère pas uniquement des faussetés, mais je suis aussi "de mauvaise foi" et fais "semblant" de ne pas comprendre à cause de ma "croyance aveugle". D'ici pas long, elle va commencer à me pilonner d'insultes sans rime ni raison, je parie ce que vous voulez. Le pire, c'est que ces gens-là ne se regardent jamais dans un miroir pour se rendre compte à quel point leur athéisme peut être aussi sauvage et stupide, sinon bien plus abominable que celui des religieux. Mais avec une moralité réduite à une peau de chagrin, ils en sont incapables, on tirerait plutôt un pet d'un âne mort que de tenter de les raisonner.

échangistes club sexe

À cette étape de la discussion, j'ai écrit une longue parenthèse sur la conduite des athées et leur mentalité, quand aux débats des idées et à leur ouverture d'esprit ; ici:  Quand l'athée se revendique de la race animale

________________

Nous voici de retour avec notre fournisseuse de drogues synthétiques. Écoutez-là se crinquer contre l'énergumène que je suis et qui remet en question les recherches scientifiques, alors que le domaine de la santé représente le fleuron et la quintessence du progrès! Avec ça, notre mordue de science croit me tenir la dragée haute: «Et les remèdes contre le cancer, pour ne nommer qu'eux, c'est du placebo? ils sont très actuels, ce ne sont pas des tours de magie ! Ils représentent un espoir pour ceux qui en souffrent. De plus en plus de gens obtiennent des remissions complètes grâce à cette industrie.»

Ce qui est navrant, c'est que cette façon de penser est enseignée dès la maternelle jusqu'au dernier souffle de l'être humain sur son lit d'hôpital. On a tout simplement remplacé Dieu par Science mais la dynamique mentale demeure similaire : la science est la plus haute vérité et rien ne doit se placer sur son passage! 

http://www.onf-nfb.gc.ca/medias/images/imagesSuggestion/GF1049.jpg

Des blondes exploitables à souhait, le film de l'ONF à ce propos link

Un remède... Oui, c'est bien ça, elle parle de remède en la circonstance. Pourtant il y a un mot plus adéquat, plus spécialisé pour désigner ce progrès: les scientifiques appellent ça une -percée, et non pas un remède, ce qui est fort différent. Un percée conduit à une rémission, explique-t-elle... « De quoi, lui demandais-je ?

- C'est toi qui a écrit "remède", se défend-elle, j'ai utilisé ton mot. Une rémission d'un cancer, oui, c'est bien cela qu'on dit lorsqu'on ne trouve plus aucune cellule cancéreuse suite au traitement. Après un certain temps en rémission, ça s'appelle une guérison ! Pas pire pour une industrie de la mort !! La vaccination aussi est liée à une très forte baisse de la mortalité infantile. Dès qu’on arrête de vacciner (à cause de pharmaceutiquophobe comme toi), les maladies dès l’enfance reviennent et les enfants meurent de nouveau !

Dernière nouvelle du 11 décembre 2012 :
Le laboratoire Servier mis en examen dans l'affaire du Mediator

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/s-informer/france/les-indemnisations-des-victimes-du-mediator-restent-peu-nombreuses-_eg_-2012-10-03-860435/27671823-1-fre-FR/Les-indemnisations-des-victimes-du-Mediator-restent-peu-nombreuses_article_main.jpgLe fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, a été mis en examen mardi pour homicides et blessures involontaires dans le cadre d’un des volets de l’enquête sur le Mediator conduite à Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec un cautionnement de 75 000 euros, a précisé cette source. Le fondateur des laboratoires Servier est déjà mis en examen pour tromperie et escroquerie dans un autre volet de l’enquête.             

         

Guy Sorman: link
Autres liens en rapport: Le viagra, une percée médicale
Quand l'athée se revendique de la race animale

( (invention scientifique, décembre 2013)

Commenter cet article