Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Maroudiji

Les grands enjeux de société et les idées qui en font la trame, avec humour, passion et gravité.

Le cheval de Troie de la science

« Je suis fan de la science, des théories scientifiques, des articles scientifiques, des forums scientifiques, et j'ai observé que ça ne bouge pas de ce côté, il n'y a plus de grandes découvertes. »

___________

De plus en plus, même ceux qui ne sont pas scientifiques, s'aperçoivent, à défaut de "grandes découvertes", s'il en est, que de plus en plus de gens sont malades ou meurent à cause des conséquences scientifiques (et d'autres, bien évidemment). Dans ce sens, ça ne bouge pas beaucoup. Le mal est plus fort que le bien.

Plus de 200 scientifiques demandent d’agir
mondialement contre les néonicotinoïdes

"Ne pas réagir rapidement à ce problème risque non seulement de perpétuer le déclin de l’abondance et de la diversité de nombreux insectes bénéfiques, mais également de mettre en péril les services qu’ils offrent ainsi qu’une fraction substantielle de l’héritage des générations futures sur le plan de la biodiversité." Gaïa Presse

200 scientifiques, en 2018, effectivement, on peut dire que cela ne bouge pas beaucoup, en faveur de la vie...

L'erreur, particulièrement chez les fans de la science, c'est de ne pas comprendre que lorsqu'un enfant vient au monde, il ne suffit pas de dire : "il se développe, il grandit, il devient fort et intelligent", mais de se rendre compte que ses jours sont comptés, qu'à chaque nouveau lever de soleil l'enfant commence à mourir. À un moment donné, en effet, il commencera irrémédiablement à vieillir, à perdre ses forces, sa mémoire et il se dégradera ainsi jusqu'au moment de la fin.

L'erreur, donc, c'est de ne pas voir que cela fonctionne ainsi pour tout. Pour les humains comme pour les animaux, pour les plantes et les montagnes. L'erreur, c'est de ne pas voir que le cheval de Troie qu'est la science matérialiste, que nous avons tiré dans notre cour, va nous détruire.

Le cheval de Troie et la science qui nous détruira

 

Et plus encore ici :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article