Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

 

senatrice.jpg

 

La sénatrice Céline Hervieux-Payette, leader libérale au Sénat, exhorte les libéraux québécois à cesser de se déchirer publiquement et à se rallier derrière un chef rassembleur au sujet de l'abattage des bébés phoques: "L'abattage, dit-elle, ne sera jamais une opération qui va être agréable, pas plus que le chasseur qui va tuer un chevreuil... Mais il faut reconnaître notre nature humaine, et on est des carnivores."

Quand on a une sénatrice aussi bête que ses quatre pattes, on comprend pourquoi le peuple se pense issu de l'espèce animale. Le comble de l'ironie, c'est la haine qu'ils alimentent ad nauseum envers ce qu'ils s'imaginent être leurs ancêtres!

 

hallal viande végétarien juif

Pierre Foglia, journaliste et chroniqueur au journal La Presse de Montréal répond à la sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette qui déclare: "Les végétariens des lobbies américains mettent sur un pied d'égalité les animaux et les hommes. N'empêche que les animaux mangent d'autres animaux, alors les végétariens devraient accepter que nous aussi, on mange des animaux..."

"Jhttp://www.ruedeslibraires.com/media/vignettes-auto/image/300x0/foglia11.jpge serai charitable, écrit-il dans sa chronique, je ne dirai rien de la formulation. Même, je félicite  Mme la sénatrice de parler d'abattage. Je la félicite moins de comparer aussitôt cet abattage à la chasse. Si vous voulez comparer, madame la sénatrice, ne pensez pas à des chevreuils en liberté, pensez à un élevage de chevreuils à ce moment-ci de l'année alors que les femelles allaitent leurs faons. Une bande de morons entrent dans l'enclos avec des bâtons de baseball et abattent les faons à grand coups de batte sur la tête. Je re-félicite Mme la sénatrice de pointer les lobbies américains. Ce sont eux, effectivement, et pas les Européens, qui ont phoqué la chasse au phoque, Dieu les bénisse."

Et il continue de plus belle: "Ai-je le droit, comme agnostique, de m'agacer de pratiques hystériques qui, si elles nous  étaient rapportées par un anthrophttp://storage.canalblog.com/11/79/289417/73573255.jpgologue de retour de chez les Pygmées Wayouyous nous feraient sourire?" 

Réponse: Du moment que ce n'est qu'un sourire jaune mais sans préjugé comme ce fut le cas des anthropologues et ethnologues, il n'y a pas longtemps encore. Tout le monde a dû voir le film La Vénus noire d'Abdellatif Kechiche qui relate bien ce passé où l'on riait à se fendre en quatre à la vue d'une hottentote ou d'un pygmée. Mais, de la religion, vous pouvez en rire, c'est bien, ça remet en place ces religieux qui vivent dans leur bulle et qui cherchent à imposer leurs vues. Je suppose que lorsque vous parlez de religieux, ce sont les juifs, chrétiens et musulmans que vous visez, bien que vous sachiez qu'il y en a d'autres, de religions, plus pacifiques et tolérantes, envers les hommes et les animaux, plus raisonnables et plus scientifiques.

Foglia: Ai-je le droit de m'étonner de la présence d'un imam dans certains abattoirs pour bénir les foutus poulets? J'ai milité toute ma vie pour que les écoles soient laïques, j'aurais dû commencer par militer pour la laïcité des abattoirs.

Réponse: Vous réalisez donc que vous n'en avez pas exigé assez, c'est l'évacuation complète du religieux que vous auriez aimé, comme du temps du marxisme-léninisme. Je suppose que de voir une femme passer avec un fichu sur la tête doit vous donner des maux de tête... Les mini-jupes de la laïcité pour les  écolières de 14 ans procurent plus de délices et de satisfaction et sont, par conséquent, des signes d'égalité, de justice et de démocratie dans les écoles et sur les trottoirs des villes.

Bref, les abattoirs, c'est-à-dire l'abattage animal, seraient soumis à quelles règles laïques, celle de la science? C'est moi, alors, qui sourit ici, parce que, oui, vous êtes trop moumoume et vous donnez dans le plus Bambi des anthropomorphismes quand vous dîtes qu'il est complètement débile d'égorger poulets, veaux, moutons, bœufs en s'assurant qu'ils sont bien conscients puisque c'est la conscience même de l'animal, au moment où le couteau lui tranche la gorge, qui fera que sa viande sera vraiment halal ou cachère? C'est ça, vous demandez-vous, la conscience qui détermine si oui ou non la viande est sanctifiée? À vous dire, honnêtement, je ne savais pas cela.

Léon Tolstoï, dans son fameux et excellent livre sur les chevaux Kholstomer, que l'on trouve aujourd'hui sous le titre Le cheval est plutôt précis sur le sujet de l'égorgement. Il faudrait que je vous trouve ça, Tolstoï; il était en outre végétarien et connaissait très bien les chevaux.

 

http://liberationanimale.files.wordpress.com/2010/07/tolstoi-et-son-cheval.jpg

“Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille.” Léon Tolstoï

Pour en lire plus sur le végétarisme de Tolstoî ou de ... Hitler, ici link

Autres liens en rapport: Foglia et les animaux
La viande de dauphin

Sexe et bouffe: Lady Gaga s'en va en guerre

Commenter cet article