Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Race--maroudiji.jpgDrôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes!

Cela m'a toujours fait sourire la façon dont on use de ce concept, l'égalité. Cette naïveté bien pensante ! Des femmes qui s'attaqueraient au corps à corps avec des djihadistes du Mali, ça ne peut que finir en viol collectif. C'est que dans les jeux vidéo ou dans la Matrix qu'on peut voir le contraire. Mais on ne doute pas qu'un jour la science y parviendra, n'est-ce pas son domaine d'expertise que la génétique ? Parce que monsieur Azzi insiste de nombreuses fois dans sa préface succincte sur l'esprit scientifique qui anime le travail de l'auteur : «Pourtant, nombreuses sont aussi les nuances, qui sont non seulement fondées sur l'ancrage scientifique de l'auteur ou sur une stratégie discursive de sa part, mais reflète selon moi une certaine conviction scientifique. » Plus loin: «Dans un livre simple, profond et provocateur, Jacques-Philippe Leyens nous livre le fruit d'une vie de réflexion à la fois personnelle et scientifique. L'élégance de l'argument scientifique provient non seulement de son ancrage dans les données empiriques mais aussi par une logique théorique rigoureuse...» Ouf, je croyais qu'il parlait de vraie science! C'est bizarre, quand j'argumente avec quelqu'un à propos des races, il vient toujours avec ces histoires de gènes... (je tâcherai de vous fournir quelques exemples.) Comme si lorsque je m'adressais à un étranger, je devais le filtrer à travers mon cellulaire et, ainsi, repérer la couleur de son gène avant de prendre une décision?! Weird... Pourtant, un arbre ne se juge pas par ses racines, mais par ses fruits.

Qui ne sait pas encore que science et manipulation génétique vont ensemble? Qui ne sait pas encore que c'est la science qui a démarré tout ce non-sens débile au sujet des races ? Ils sont en train de faire la même chose (puisque la loi et l'égalité interdisent de toucher aux humains) sur les animaux dans les laboratoires, comme les singes et autres espèces évoluées, intelligentes et sensibles-, la-même-chose que les nazis faisaient aux juifs, aux tziganes et aux homosexuels ! Parce qu'ils les considéraient des races inférieures et, comme de raison, s'arrogeaient le droit de vie et de mort. Dîtes-moi où est la logique de cette déduction ? 

  Et quand est-il des expériences scientifiques des Européens sur les noirs en Afrique? (Mon article sur le sujet: link.) On voit alors d'immenses bateaux qui arborent en grandes lettres "Recherche scientifique" et ils massacrent les baleines au nom de la science. Mais pourquoi faut-il toujours que, lorsqu'on discute de sujet sérieux sur les humains, au 21ème siècle, on fasse intervenir la science? Le monde est ob-nu-bi-lé par la science. Avant, on allait voir le marabout ou le curé, maintenant on va voir les scientifiques. C'est le renard qu'on place pour garder le poulailler. Et les gens sont assez nigauds pour les écouter, pour croire.

La justice, que c'est con alors ! Et leur démocratie à la noix ! Lance Armstrong va passer chez Oprah. Il a fait des millions en trichant et c'est un héros international. S'il fait des millions, c'est parce qu'il a des millions de fans. Lui, si la police l'arrête pour un excès de vitesse, ça lui coûtera un ticket, moi le travail de ma semaine ; et on appelle ça la justice! (faut-il placer un smiley larmoyant ou qui sourit? Mieux vaut chantepleure que pleurechante? ) Les gens sont vraiment déconnectés... Eux, ces nouveaux riches, se droguent comme des seigneurs, moi, les flics me menaceraient des pires ennuis. (Et j'en ai connues, des ennuis, à cause de leurs maudits préjugés.) La justice... C'est comme l’économie, ils ajustent toujours ça pour ceux qui roulent sur l'or. Et les gens applaudissent. Les Français ont élu un président dont la première des choses qu'il a fait, c'était d’honorer la mémoire de Jule Ferry ?!? Mais comment peut-on seulement penser à évoquer son nom! Faut-il être cave à ce point ? Si vous ne savez pas ce que signifie le racisme, il n'y a pas exemple plus approprié que lui. C'est, pour ainsi dire, son bébé, le racisme, et le colonialisme, son projet d'homme de race supérieure. Vraiment, ce que les gens peuvent en prendre comme conneries! Tu me trompes une fois, honte à toi; tu me trompes deux fois, honte à moi! Mais quand le chien a la queue coupée, il ne craint pas de montrer son cul.

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1242337.1358483539!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/index_635_390/390-lance.jpg

 

Ces gens-là, les Amstrong et compagnie, savent profiter du système de la justice et de la crédulité du public. Il suffit de leur marteler que le sport c'est le joyaux de la vie, que c'est la culture à son top, que c'est in-dis-pen-sa-ble à votre santé, études scientifiques à l'appuie, et qu'un jour vous ou votre enfant pourront, comme lui, gagner des millions et porter des lunettes de soleil et des montres extraordinaires au poignet, si vous croyez fort à votre rêve de succès. Car, évidemment, il faut prendre en main son destin: tout le monde peut devenir millionnaire et gagner le respect des autres. Plus le chanceux gagne ses millions et plus on lui baisse bas le chapeau. C'est tout ce qui compte. Et voilà que les panneaux publicitaires champignonnent à tous les coins du pays, à la TV et sur Internet. Y a du fric dans l'air ! Pas pour tout le monde mais on est tout remué quand notre footballeur a frappé le ballon, c'est 30 000 $ qu'il va se mettre dans la poche. Ça nous console de nos difficultés. Et s'il marque un but, je vous dis pas, c'est le délire! L'endorphine de l'extase. Comme quoi on a pas besoin de la religion pour ça.

 

Amstrong picsou, oprah, maroudiji
Les chiens ne font pas de distinction, lorsque la caravane de la fortune passe, ils aboient d'envie.

La richesse répandue est un engrais fertile, la richesse amassée un fumier puant. Mais la justice, que fait-elle face à ce truand en cravate ? Je vais vous dire une chose, encore une fois, mais un jour, par la bonté de Dieu, votre âme en prendra de la graine:

«Peuples du mensonge
Je m’adresse à vous
Vos maîtres sont des pilleurs
Je vous dénonce !
»

Vous le savez certainement, et beaucoup ont contribué
à la fondation pour le cancer de ce grand philanthrope,
parce que vous devriez aussi savoir ça, vous, les
amoureux de la technologie et du progrès : cancer
rime avec science. Vous êtes des cobayes! Vous avez entendu ? Avec l'agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique, ils vous traitent comme des êtres inférieurs, des moins que rien. Et vous gobez leurs pilules empoisonnées comme des petits bonbons (
link). Ils vous ont dit qu'il n'existe aucun autre remède que celui qui sort de leurs laboratoires, surtout depuis qu'ils manipulent les molécules dans l'espace. Là-haut, c'est plus propice à la pureté des expériences. C'est pour cette raison qu'il faut miser sur la science, c'est pour ces expériences spatiales qu'ils ont besoin de notre argent. Vous le savez bien, ça, par contre, que ça coûte de l'argent pour aller sur Mars. Ce n'est pas pour rien que le monde scientifique déploie tant d'énergie, ils ont à cœur le progrès de l'humanité et de l'environnement. N'est-ce pas ? La preuve ? Simplement regarder autour de vous, si vous doutez, comme du bon monde, et les écailles vous tomberont des yeux.

Zarathoustra--maroudiji--race--Nietzsche.jpgCar, ça aussi vous le savez déjà : les scientifiques sont des personnes responsables. Et vous avez opiné du chef avec reconnaissance, et aveuglement. Vous vous êtes dit, toujours avec componction et admiration: «Ils sont notre fierté! » ( Ça alors, quel mélange étrange de jugements! Grandiloquence et paroles creuses... ça fait nietzschéen, non ? ) Je me suis déguisé en la circonstance... Les âmes savantes savent que l'art doit cacher l'art. Entrée gratuite pour la pièce de théâtre à venir pour les dix premiers qui s'y présentent costumés, ainsi que pour mes amis sur Facebook, hi, hi, hi !

En fait, la science, c'est le meilleur moyen de s'enrichir. Quand vous générez de l'argent à gogo au point de ne plus savoir comment le dissimuler, vous fondez une association de bienfaisance. Le système est rôdé pour s'en mettre plein les coffres. C'est le Baléares des placements philanthropique. J'ai personnellement été en contact avec des entrepreneurs qui pratiquaient ce type de charité commerciale dans la plus grande légalité. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, la justice américaine vient de débrouiller les magouilles derrière la fondation de notre icône du sport... Elle est en train de faire ses calculs, la justice. Oprah obtiendra bien qu'Amstrong lâche quelques larmes devant les caméras et qu'il s'excuse auprès des Américains et le reste du monde pour s'être conduit en mauvais garçon. Dans les affaires de gros sous, quotidiennement de nouveaux scandales éclatent, comme des banalités. Les médias nous apprennent alors que le président de la firme qui a détourné des millions pour avantager ses actionnaires a démissionné. On lui a donné un poste moins prestigieux. On colporte encore la représentation culturelle, fier de notre succès industriel et social, que c'est dans les pays au système politique non démocratique que fleurissent l'incurie et les pots de vin, même moi je le croyais; ça m'est passé. Une main pleine d'argent vaut plus que deux mains pleines de vérité. L'évolution du bien est un mythe, le mal partout se déploie comme s'il était chez lui.

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02455/Depardieu-russia_2455909b.jpgQuand on veut amasser des fortunes, on crée un fondation pour le cancer -et l'industrie pharmaceutique vous back up. Mais tout cela, vous le savez, hein, j'en parle tout le temps. Vous allez vous joindre à un mouvement de protestation ? Il y en a plein partout. Ils veulent changer le monde. En tout cas, c'est mieux que ce qu'il y a eu ces deux dernières décennies. On est très loin, cependant, de la coupe au lèvres, par rapport à elle, nous, on est face au précipice.

 

Un blanc est allé faire amende honorable devant une noire, voilà un exemple positif et édifiant de l'évolution des mœurs, la preuve que l'élite blanche s'est récusée sur sa prétention au statut de groupe supérieur aux autres peuples. Oprah, va-t-elle réussir à convaincre le public américain qu'elle lave plus blanc que blanc même si on sait qu'un corbeau ne met jamais au monde un canari ? Comment se fait-il que la justice ait décidé de procéder au blanchissement de cet individu et de lui permettre, après tous les torts graves qu'il a causés à ceux qui exigeaient que justice soit faite en dénonçant ses activités illicites ?!? Va-t-il s'en tirer à si bon compte ? La compassion à l'égard de la panthère cruelle est une injustice envers les moutons. « On lui a retiré sa médaille d'or », me rétorquerez-vous !

 

En ce moment, il y a un témoignage éloquent sur les méthodes de la justice française dont Michel Onfray en fait les frais. Dans ce clip vidéo que je poste ici, il ne ménage pas sa frustration et, à l'instar de Depardieu, menace de prendre ses cliques et ses claques et de quitter ce pays de dingues. Je l'ai fait il y a trente ans. Écoutez son coup de gueule: link.

 

Je me suis laissé entraîner, par cette introduction, à formuler des critiques, mais je suis resté sur ma faim quand à la question posée par le titre. À aucun moment le préfacier n’emploie le mot ‘race’ ni ne nous en explique la raison. Il y aurait par conséquent, à la lecture de cette présentation, une entité que l’on désigne sous le vocable de ‘raciste’, mais on ne nous explique nullement si cela signifie haïr l’idée d’une éventuelle existence des races, avec les conséquences qu’induit cette forme de croyance, ou qu’elles n’existent tout simplement pas. Donc, de ce point de vue, ceux qui déclarent la diversité des réalités biologique et physique chez les humains, comme moi, sont des racistes… Sans l’être, puisque je vis très bien mon expérience avec ces cultures différentes. Mais, selon cette logique, je suis assimilé à ceux qui ont en horreur la différence, l’autre. La différence signifiant que celui qui se croit meilleur que les autres, les indigènes, les étrangers ou les ennemis, ce qui peut être tout à fait légitime, doive aussi imposer sa supériorité de façon discriminatoire et injuste ! La philosophie française en est là encore !? Et pour joindre le mystère à l’épreuve, l’auteur, selon le préfacier, ne répondra à la question qu’à la toute fin ! Déçu, pour l’instant j’ai mis de côté l’ouvrage. Je reviendrai plus tard, si j’en ai le courage, pour le lire et conclure.

 

Liens en relation: Suis-je raciste ? vidéo
Malcolm X et le racisme noir
Débat sur la notion de race

Commenter cet article