Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Maroudiji

Les grands enjeux de société et les idées qui en font la trame, avec humour, passion et gravité.

Wikipédia et l'origine de l'Europe

"Ce n'est pas mon interprétation, c'est celles des linguistes en fonction d'une méthode et de critères scientifiques bien établis [---] Il s'agit bien de ressemblances dues à une parenté, donc une langue commune qui est à l'origine des langues indo-européennes actuelles et qui vient des steppes."

J'ai pris cette citation parmi d'autres que l'on m'adresse comme exemple parce qu'il y est répété mot pour mot les faussetés propagées par les intellectuels depuis des décennies, obstinément, stupidement. À lire les intervenants sur ce fil de discussion, vous constaterez à quel point cette théorie dogmatique et institutionnelle, largement répandue en son temps, reste sourde et aveugle face aux faits aujourd'hui encore.

Ce n'est pas simplement une théorie, mais une posture psychologique aliénante. Ou, plus fou encore, c'est croire que l'homme peut concocter l'histoire afin qu'elle entre dans ses cordes.

Comme je cherchais des informations à propos de l'expression la "cultura anima" chez les Romains, Google m'a dirigé vers cette explication qu'offre Wikipédia.

L'occasion nous est offerte de contempler en 3D l'idiotie sans poids concernant cette incroyable histoire qui ferait remonter nos origines aux fameux Aryens. En effet, quelque part dans le Caucase, selon ces zélateurs, il y aurait eu il y a trois ou quatre mille ans un peuple qui parlait une langue aujourd'hui disparue et qui était la mère de nombreuses autres, dont la nôtre.

Nous serions si fiers de nous si ce cas de figure était vrai ! Vous vous imaginez ? Enfin nous pourrions nous identifier avec un peuple fort et grand à l'origine de la civilisation. Nous autres européens, blancs par nature, nous en serions le cœur et le sang.

Mais tout cela, entourant l'expression "proto-indo-européen", est fabulation. Quiconque est doté d'une raison qu'il sait user froidement, en libre-penseur, réalise aisément les non-sens dont est flanqué ce mythe. Et derrière les mythes et les croyances, il y a des hommes, en l'occurrence bizarres, pour dire le moins.

Et pour en lire plus sur le sujet :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article