Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Maroudiji

Les grands enjeux de société et les idées qui en font la trame, avec humour, passion et gravité.

La Bhagavad-gita contre le mensonge des athées

En surfant sur le Web je suis passé par Wikipédia et j'ai lu ceci de la plume de soi-disant experts en histoire de l'Inde et de sa spiritualité.

Voici en premier lieu un exemple flagrant en la personne de Daniélou qui, athée ou je ne sais inspiré de quelle confuse conviction, explique le contraire de ce que les Hindous croient, basé sur leurs écritures comme les Puranas ou le Mahabharata.

Alain Danielou et la reincarnation

Et un autre exemple par un Hindou fameux, un swami de surcroît, qui raconte n'importe quoi et qui n'a eu aucun mal à être reconnu comme une sommité en la matière... Matière, dis-je, car il apparait clair comme de l'eau de roche, qu'il n'a pas accès à l'enseignement spirituel de la Bhagavad-gita. Pourtant, Krishna y explique sans mystère, le processus de la réincarnation. 

Coomaraswami et les doctrines de l'Inde

Ensuite on nous dira que les non-croyants sont plus ouverts... Et cela au vu et au su de tous. Comme si la vérité, en l'occurrence, ne pouvait tout simplement pas être vérifiée... 

Mais voici la vérité que ces derniers ont soigneusement pris soin d'éviter :

Dans la Bhagavad-gita, énoncée par krishna lui-même, la réincarnation fait partie intégrante de cet enseignement. Et, pour ceux qui ne le savent pas, elle est le texte spirituel et religieux que tous les Indiens connaissent, elle est aussi la Bible de la plupart des hindous.

Lisez ce passage tiré des écrits d'Aurobindo:

Krishna explique l'ame dans la Bhagavad-gita

 

Pour en lire plus sur ce chapitre # 2

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article