Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Israël veut quitter le highway de l'injustice: le conflit palestinien

 

 Exposition par des soldats israeliens qui se révoltent contre cette guerre devenue injuste 


Témoignage d'un soldat israélien: « Les Check-points ne servent pas à empêcher les Palestiniens d’entrer en Israël, c’est pour que la réalité n’entre pas en Israël. Parce que c’est une société de soldats, nous passons tous par l’armée pendant trois années quand nous sommes jeunes et ensuite un mois par an. Et nous le faisons tous. C’est pourquoi il existe le mur de silence, de négation, parce que nous sommes tous responsables et nous ne voulons pas l’admettre ».



http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/A10-1016.jpg


Fatigués des mensonges et des injustices à la pelle que ces jeunes soldats israéliens commettent jours et nuits, comme s’il allait de soi, comme si la guerre signifiait s’attaquer aux femmes, aux vieillards et aux enfants (et souvent ces victimes ont trois fois l’âge de leurs oppresseurs qui ont en moyenne entre 18 et 20 ans), donc, fatigués de se conduire comme des zombis entrainés à vexer et à humilier l’ennemi, l’un de ces courageux soldats, réussissant à échapper quelques temps au bourrage de crâne des supérieurs et de tout le régiment, se ressaisissant dans un moment de lucidité, convainc ses camarades de guerre, et, après que leur service militaire se fut terminé, montent une exposition de photos, qu’ils ont prises eux-mêmes, pour confronter leurs compatriotes avec la réalité expressément ignorée.

 

Tout en leur honneur, cependant, et par là même celui d’Israël, cet événement artistique et politique expose un point important : leur adversaire -surtout le Hamas- n’a pas encore atteint ce niveau de démocratie nécessaire au bon fonctionnement d’une société: la liberté d’expression.

 

http://activestills.org/sites/default/files/images/IMG_9355.preview.jpg Des pacifistes israéliens protestent contre l'armée israélienne basée à Tel Aviv.
Photo par Oren Ziv/Activestills.com

 

---------------------------------------------------------

 

la radio juive de Montréal

Radio-shalom, la radio juive de Montréal, diffuse haine et intolérance envers les Palestiniens.

Ce matin, faisant mes courses dans un quartier de Montréal peuplé de juifs orthodoxes, j’entrais dans un de leurs commerces. Mon oreille fut accaparée par la radio qui diffusait en français les réactions de la politique israélienne en Palestine. J’entendais les propos bilieux d’un certain Charles Barchelat (?) envers les Palestiniens et leur leader Mahmoud Abbas. J’ai failli tomber sur le derrière.

Dans le passé, je défendais toujours les Israéliens dans leur combat pour leur souveraineté. J’estimais qu’il fallait qu’ils aient un pays à eux. Je trouvais que les tentatives arabes pour les perdre avaient échoués et qu’ils devaie nt dorénavant accepter le destin de la défaite et passer à autre chose.

 Hezbollah, juif, islam

  Mais quand le Hezbollah et le Hamas, ces   organisations politiques et militaires  ont prit le flambeau de cette opposition, je me suis prononcé sans hésitation en faveur d’Israël, en faveur de la démocratie. Mais depuis quelques temps, j’ai changé mon fusil d’épaule face à la droite israélienne devenue insolente et prétentieuse malgré l’effort des Palestiniens pour conclure un accord de paix depuis un an. L’année dernière, lorsque de très sérieuses discussions se déroulaient entre ces deux pays, arbitrées par les Américains (!?) pour faire avancer le processus de paix, les Israéliens, pendant ce temps-là, continuaient à construire péremptoirement des colonies en zone ennemies -la raison même de la colère des Palestiniens- et s’affairaient à diviser leur territoire par un immense mur de la honte, honte pour les Palestiniens. Cela m’avait outragé et démontrait que les Israéliens étaient devenus mauvais, ou l’avaient toujours été.

 

 

Pourtant, il apparait clair dorénavant, avec le israël drapeau sangprintemps arabe, que chez les musulmans quelque chose est en train de changer dans leurs politiques et leurs principes en matière de libertés individuelles. Mais ce matin, sur cette radio juive, l’animateur martelait sa haine envers les Palestiniens. Il s’en prenait notamment à leur « astuce » pour faire reconnaître leur pays par la communauté internationale. Ainsi, il encourageait, sur les ondes, publiques, ses semblables, à l’imiter. L’un des invités durant l’émission a même traité des personnalités juives, intellectuels de gauche, qui eux voulaient que le processus de paix aboutisse, de « salopars »!?!

Il y a quelques mois de cela, les juifs traitaient Barack Obama d’imbécile parce qu’il proposait de revenir aux frontières de 1967. Aujourd’hui, durant cette émission, je me suis demandé s’ils n’allaient finir par traiter Hilary Clinton de salope parce qu’elle désapprouve les constructions sionistes en cours sur les territoires qui ne leur appartiennent pas… Pour ces juifs qui font d’habitude grand cas de la mémoire, l’amnésie n’est cependant pas loin lorsqu’ils se prétendent supérieurs moralement aux musulmans. Pourtant, malgré l’intolérance viscérale des écrits bibliques envers les autres peuples, l’islam avait fait preuve de tolérance envers eux durant l’histoire, alors qu’il était de coutume parmi les chrétiens de les chasser et les exterminer comme de la mauvaise herbe. 

Pour conclure, je citerai un passage de l’Ancien testament dans lequel Dieu exhorte ses sujets à massacrer les nations qui ne voudront pas se soumettre à la nouvelle hégémonie qu’Il leur impose: « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. » Ici, la Bible énumère les abominations tels l’astrologie, les arts divinatoires ou ceux qui consultent les morts, évoquent les esprits, disent la bonne aventure, etc. Elle les dénonce ensuite avec une virulence consternante, indigne de notre temps : « Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. » C’est à se demander comment qu’un tel ouvrage dit religieux et sacré puissent encore être vendu tel quel!?! C’est carrément de la provocation et de l’intolérance qui sont gravées pour l’Éternité dans le cœur des juifs.

Moïse en colère: tuez-les tous!

   --------------------------------------------------------------

 

L'archétype de l'égoïsme: judaisme et bouddhisme

Ce qu’ont inventé les juifs, Abraham et Moïse, c’est en quelque sorte le germe du totalitarisme. Ils ont fondé une nouvelle religion dont le nerf de la foi fut une haine viscérale des autres cultures. Puis, grâce à leur savoir faire et au potentiel de domination souveraine que revêtait cette idée, les peuples s’en inspirèrent et cette invention représente aujourd’hui l’une des plus grandes forces structurelles qui gouverne le monde, sinon la plus grande : l’archétype de l’égoïsme outrageant le plus absurde. 
 

http://www.matunisie.com/forum/uploads/monthly_09_2011/post-13594-0-25461500-1316529881.jpg


Les bouddhistes s'y sont bien essayés avec la conversion de l'empereur Ashok, mais même s'ils étaient des missionnaires chevronnés, l'esprit n'était pas comparable. Et puis, les Védas restaient maîtres des lieux. Par leurs enseignements, ils assuraient la diversité des voies. Ses différentes perspectives représentaient le germe de la démocratie. Ils prenaient en compte l’inégalité des naissances chez les humains et que la psyché n’est pas laminable en une entité unique. Deux voies qui avaient le même but : satisfaire Dieu, mais dont les moyens différaient. Pas radicalement, toutefois.

 
Voir aussi en relation avec ce message :  Critique biblique avec Élie Wiesel

trinité divine ------------------------------------------------------------

 

Le soldat Shalit célébré en héros

Les pauvres lesbiennes, soit elles sont des héroïnes, soit elles disparaissent. Le choix est grave. Redéfinir donc l'héroïsme...


banderole lesbienne héroïne 2

 

 

Si les Israéliens ont fait du soldat Shalit un héros pour avoir été en prison pendant cinq ans, ils ont du même coup libéré plus de mille héros palestiniens. Selon cette nouvelle définition, les lesbiennes également peuvent devenir des héroïnes en réinventant le monde. Gare à celles qui s'effacent... 

 

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200911/24/126509-peinture-murale-representant-gilad-shalit.jpg

 

Qu’est-ce qu’un héros? Les Israéliens vont-ils redéfinir le sens de ce mot, tout comme ils l’ont fait pour la religion… En effet, quelques milliers d’années de cela, Abraham et Moïse tirèrent un trait sur tout ce que l’humanité envisageait de spirituel et qui était depuis des lustres adoré pour le meilleur comme pour le pire. Étant perturbés par ces nombreuses voies supposées conduire à Dieu, les pères du monothéisme créèrent une nouvelle religion basée sur des critères purement arbitraires et provinciaux, quitte à battre ou tuer parents, frères et sœurs. Puis, ils imposèrent cette nouvelle définition péremptoire de la religion au monde entier par l’intermédiaire de leurs surgeo

ns, la chrétienté et l’islam. Par la suite, le génie matérialiste des juifs conquerra le monde entier par sa culture, ses sciences et sa religion. Mais aujourd’hui, avec le retour du soldat Gilad Shalit, honoré comme un héros quas

iment par toute la nation (si on excepte les familles dont les assassins de leurs enfants viennent d’être libérés en masse), on se demande en quoi ce pauvre soldat maigrichon, qui a passé plus de cinq ans dans les geôles palestiniennes, est un héros?

 

Autres liens en rapport: L'injustice et le soldat Ryan
La mort de Ben Laden : scoop

 


 

Commenter cet article