Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laziz

Voulez-vous un dessin à ce propos?
Ou des photos, puisque c’est ainsi, de nos jours, que
fonctionne la politique, en émouvant l’opinion publique, à défaut
de télé-réalité? Des photos des persécutions que subissent les homosexuels,
les femmes et les journalistes qui ne marchent pas au pas dans ces pays?

Sur un forum algérien, je réagis à l'intervention d'un internaute indignée. Il a envoié cette photo sur laquelle on dénonce les méthodes brutales de l'armée israélienne.



Gaza--juif-guerre-2012.jpg


-Tu penses quoi, lui répondis-je, qu'ils vont gentiment toquer à la porte pour prier les terroristes de sortir avec les mains bien visibles au-dessus de leur tête, c'est ça?
-Oh comme c'est drôle, me rétorque-t-elle, de montrer à quelle point tu ne saisis que tes propres subtilités !
-Étrangement, pour ta gouverne, beaucoup à travers le monde partage ma subtilité, ce qui en fait une grosse vérité. Par contre, on vous demanderait bien d'en faire usage plus souvent, de subtilité, car passer son temps à creuser des tunnels et à se faire des millions de dollars sur le dos du pauvre peuple, dont les mères sont élevées au statut de saintes lorsqu'elles envoient leurs enfants se jeter contre les chars, ou passer sa vie à fomenter des envois de missiles sur le territoire ennemi, alors qu'ils sont parfaitement au courant que pour un mort juif 15 palestiniens ou plus subiront la contre-partie morbide. Et cette "subtilité" stratégique dure depuis 50 ans. Vous faites semblant d'être concernés par le sort des Palestiniens, pour lesquels les Arabes n'ont rien entrepris d'autres que de les aider à se faire sauter les tripes au nom de n'importe quoi. Mais, d'autre part, trépignant de colère face à l'injustice causée par les israéliens aux Palestiniens, vous, les Algériens, êtes prêts à mener une guerre dévastatrice contre vos voisins marocains que vous détestez à souhait, autant que s'ils étaient juifs. (Voir le conflit du Polisario.*) Des subtilités de ce genre, vous en avez à la pelle. Quand on veut tuer un tigre à main nu, nous ont appris les anciens, il vaut mieux être sûr de ce que l'on fait, mais s'il est seulement blessé et qu'on soit incapable de le finir, ma dame, faut pas s'étonner que l'armée vienne défoncer les portes pour trouver les coupables ou de faire tomber un tonnerre de feu sur les habitants. Mais cela, c'est justement ce que vous espérez dans votre compassion et votre subtilité. Que le tigre réagisse pour que vous puissiez sortir votre arme ultime, les photos d'enfants blessés ou morts et les étaler à la vue du monde entier. Ce sont-là des subtilités éculées jusqu'à l'os mais qui vous apportent le semblant d'extase dont vous avez soif et qui vous permettent de vous hisser au-dessus de l'horreur. Après 50 ans de telles procédures, on en est toujours au même point. Ça c'est de la politique?! Grave...
 

polisario-terrorisme-algerie-maroc.jpg* Le Polisario et le drame qui se joue entre les frères ennemis, l'Algérie et le Maroc,
pour vous en faire une idée: link

______________________________


J'ai écrit l'article ci-dessous en septembre 2006 et vu la mentalité qui sévit dans les milieux arabes et pro-palestiniens, je le trouve tout indiqué pour décrire la situation actuelle.

 

http://iranenlutte.files.wordpress.com/2009/08/iranian-woman-gives-finger.jpg?w=510Je suis allé m’acheter un met dans un restaurant libanais. L’ouverture a eu lieu il y a quelques mois et, avec ma femme, nous avons encouragé les propriétaires lors de leur arrivée. Ils ont notre âge et sont très gentils. Ce sont des chrétiens de là-bas. J’ai demandé ce qu’ils pensaient de la situation. « Vous voulez qu’on prenne position, pour ou contre? m’ont-ils répondu, réticents, comme si c’était un mal. -Évidemment! Vous devez avoir une position, non? -Vous pensez? -C’est votre devoir ! Pour le futur du pays. Vous n’allez pas me dire que l’intrusion létale israélite ne vous préoccupe pas outre mesure ou que vous êtes en faveur de "partis politiques" tels que le Hezbollah et le Hamas?!? Voyons, ce sont des terroristes complètement indifférents aux conséquences désastreuses qu’engendrent leurs actions stupides. Ils ont bombardé aux tirs de roquettes des villages israéliens sur le bord de la frontière et ont kidnappé un soldat israélien, puis, malgré les avertissements d’Israël, dont on sait parfaitement qu’il ne faut pas prendre à la légère, les Libanais ont décidé de continuer à les provoquer en faisant payer le prix de leur propre arrogance à la population!?! Que croyiez vous que l’armée adverse allait entreprendre? Pas besoin d’être stratège pour le prévoir …

De plus, Israël va revenir à l’ancienne situation, reprendre une bande du Liban et évacuer la population de cet endroit pour se protéger contre ces attaques mortelles. Et vous ne voulez pas prendre position? Pensez-vous sérieusement que cette action insensée de la part du Hezbollah vaut la catastrophe qui tombe sur la tête d’un pays s’en remettant à peine de toutes ces années de malheur? Vous pensez que le Hamas et le Hezbollah sont des partis assez mûrs pour participer à la politique de leurs pays respectifs? Bon sang! Leurs actions politiques et militaires, ou terroristes devrais-je dire plutôt, sont d’une gravité et d’une irresponsabilité sans commune mesure avec leurs revendications utopiques et passéistes qui est l’élimination de l’État d’Israël. Ça a ni queue ni tête. Kidnapper un soldat!? Et vous me laissez l’impression, vous, des libanais chrétiens! que vous hésitez à condamner l’entreprise mortifère de ces terroristes?! Le Hezbollah a pourtant déclaré aux médias qu’il a déclenché volontairement ces hostilités pour attirer l’attention de l’opinion publique. Et vous faites leur jeu?! Si vous, Libanais, les premiers à souffrir de cette catastrophe, sympathisez avec cette cause létale, que doit-on attendre de l’opinion internationale qui n’a souvent que de bons sentiments envers les poseurs de bombes et les kamikazes palestiniens, ces derniers souhaitant l’extinction de l’état israélien…»

Et l’on se plaint d’Israël
http://www.come4news.com/images/users/5131/hezbollah%20flag.jpgLes sceptiques se demandent si le Hezbollah est une organisation légitime ou terroriste. Parmi eux les relativistes et les populos ne voient pas de différence entre la mort d’un civil innocent causée par un soldat ou celle causée par un terroriste. Beaucoup de ces sceptiques sont les enfants de Rimbaud, Sartre, Castro, Kadhafi et tutti quanti dont le terrorisme représentait le moyen efficace et radical pour se faire reconnaître.

Les grands hommes, à l’instar de Mandela, savent qu'avec intelligence et sentimentalité on arrive à des résultats plus convaincants, surtout de nos jours grâce aux médias. Par la faute du Hezbollah, qui continue, en pleine crise, à provoquer en jetant ses petites bombes sur Haïfa, le Liban souffrent l’apocalypse. Et l’on se plaint d’Israël: «Ils passent leur temps à brimer et massacrer les populations civiles avec l'artillerie lourde... On a beau chercher on ne voit pas ce qui cause leur hargne.»

Qui est-ce qui s'amuse à travers le monde à jeter des bombes, les israéliens? Vous cherchez et vous ne voyez pas? Dites-nous un peu quand les israéliens ont commencé des guerres? Dis-nous quand les israéliens ont déclamé qu'ils désiraient détruire des états arabes? Il est vrai que je ne suis pas ces choses-là; de temps à autres, je lis quelques articles sur le sujet, mais je sais que depuis le début les israéliens ont –toujours- manifesté le désir de vivre en paix avec leurs voisins, diplomatie et développement tous azimuts obligent.

Je ne leur attribue pas nécessairement une qualité humaniste là, mais c’est une simple question de bon sens. Mieux, les Israéliens semblaient prêts à aider les arabes. Le libéralisme, la mondialisation, la liberté d’expression font parti de règles incontournables que connaissent très bien les pays capitalistes et démocratiques dont Israël est un exemple, règles que les pays voisins répugnent à leur grand désavantage; ils préfèrent les leaders cruels et dictatoriaux qui appliqueront des lois de fer pour imposer soit la charia soit la peur et faire marcher les citoyens à la trique.

Si les Arabes étaient vraiment décidés à améliorer leur sort, ou même s’ils voulaient en finir avec l’injustice dont ils s'estiment persécutés par les sionistes, ces mêmes règles modernes qui donnent l’avantage aux nombres leur fourniraient la possibilité de contrôler Israël et d’en tirer profit. Encore faut-il avoir une vision à long terme au lieu d’être aveuglé par la passion, l’idéologie et le fanatisme.

Mais les arabo-musulmans préfèrent cultiver, par défaitisme et ignorance, la mentalité servile de l’esclave dont Nietzsche caractérisait le judéo-christianisme. Une leçon que les juifs laïques ont compris pour de bon. Je leur faisais justement ce reproche difficile à avaler, mais dont je ne suis pas le seul à le formuler, c'est d’avoir été mollasses face aux fascisme et au nazisme au point de se laisser conduire comme des bêtes sur le lieu du sacrifice. Une vieille histoire biblique qu'ils ressassent sans cesse. Cette attitude leur a coûté cher. Maintenant qu’ils ont un pays, ils ont décidé que l’histoire ne se répéterait plus, bon gré mal gré.

Il faut être insensible ou inconscient pour ne pas s’apercevoir que le traumatisme qu’ils ont subi durant la deuxième guerre mondiale peut les rendre fous furieux si on les blesse! On chasse le tigre avec des éléphants pas avec une meute de chiens.



http://img.over-blog.com/600x228/4/01/44/76/photo10/chasse-au-tigre.jpg

 

Je disais donc que le tigre était lâché. . .
Vous ne comprenez donc pas le message qu’Israël vous envoie?! Ce sera la guerre totale si vous la cherchez!? Et c'est eux qui sortiront gagnants de toute cette connerie (si on peut appelez cela "gagnant".) Ils vous signifient que le chantage ne marche pas, car s’ils s'y plient maintenant, une fois, une seule, les terroristes vont le répéter à la moindre occasion. Les israéliens n’ont pas le choix de toute façon : l’Iran déclame haut et fort qu’ils veulent l’arme nucléaire, la Syrie ne cache pas son jeu de haine, et le Hezbollah, après six années de paix avec Israël, sort les armes accumulées à sa frontière, jurant qu’il n’en louperait pas une pour attaquer dès que l’occasion leur serait favorable. C’est ce qu’ils ont fait, encore une fois: ils ont tiré des roquettes sur les villages en Israël, des villages de civils et non militaires. Il n'y a aucun doute que le Hezbollah et le Hamas sont la cause du désordre politique dans cette région, appuyés par des États voyous, totalitaires et rétrogrades.

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/l-actu-en-images/l-image-de-la-femme-dans-le-photjournalisme.-realite-caricature-stereotype/reem-saleh-al-riyashi/15159054-1-fre-FR/REEM-SALEH-AL-RIYASHI_galerie_principal.jpgVoulez-vous un dessin à ce propos? Ou des photos, puisque c’est ainsi, de nos jours, que fonctionne la politique, en émouvant l’opinion publique, à défaut de télé-réalité? Des photos des persécutions que subissent les homosexuels, les femmes et les journalistes qui ne marchent pas au pas dans ces pays?

Israël n’a pas le choix. Ses leaders savent que c’est une question de temps face à la belligérance de leurs adversaires capables d’embraser la région entière, quitte à se sacrifier eux-mêmes et leurs pays, pour atteindre leur but idéologique, sectaire et purement égoïste. C’est un secret de polichinelle que les organisations arabes fanatiques de cette région cherchent à éliminer Israël dès qu’ils le pourront, dès qu’ils obtiendront des armes plus puissances. Ce que l’Iran se propose de faire . . .

Cette fois-ci le monde diplomatique est malade de ces attaques absurdes contre Israël. C’est pourquoi ils ont été si longs à condamner sa réaction démesurée. Il n'y a que les Arabes et les musulmans à ne pas saisir les enjeux catastrophiques de cette politique sans issue pour Israël.

Depuis l’arrivée des sionistes, ils se morfondent dans leur malheur en fustigeant les valeurs modernes mais continuent à se faire remorquer par la locomotive occidentale au lieu d'être pro-actifs et de s'engager dans un avenir exemplaire, original, aux traits orientaux, un avenir qui offrirait une autre version de la démocratie, de la femme, de la spiritualité, de la liberté, de l’art, de la philosophie et des sciences. Mais non, ils en sont encore, au mieux, dans leur comportement et leur vision de l’État, du monde et de l'existence, à la version mentale des sociétés européennes de la fin du 18e siècle!

Fin

Liens en relation :
Guy Sorman s'insurge contre la guerre en Libye
Révolutions Arabes
La définition de la démocratie
Film anti-islam, L'innocence des musulmans

Commenter cet article